Shälmosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Une mission divine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdis Nirko

Valdis Nirko

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2013

Une mission divine. Empty
MessageSujet: Une mission divine.   Une mission divine. EmptySam 7 Sep - 11:59

Me voilà chez moi, enfin. Voilà 3 mois que je n’y étais pas retourné. Le stress, les morts, les menaces, les fuites. J’étais fatigué de tout cela. Et il y a fort longtemps que je n’avais pas fait mon devoir de prêtre de Keythara. Nous sommes si peux nombreux que nous ne pouvons-nous permettre de délaisser notre déesse. Il me fallait rejoindre la sérénité de la prière et le calme de mes litanies.

Je me dirigea vers ma chambre pour y déposer mes armes et mes affaires, puis je pris une douche pour purifier mon corps charnel. Je me sécha et ne pris pas la peine de m’habiller pour m’assoir devant l’autel. Je commença à entonner mon chant de prière en disposant devant moi une couper en bois rempli d’eau et de cendres ainsi qu’une balance en plond.

Voilà plusieurs heures que je priais, un peu de sueur perlait sur mon corps dû à la chaleur des bougies et à ma concentration. Puis tout d’un coup, la coupe émit un épais nuage de fumé. La peur et l’incompréhension m’emplir quand un corps féminin posa un pied sou mon planché. Puis je m’arrêtas de chanter. Cette femme était ma déesse. Je restais sans voix. Devant moi s’assit une femme d’environ 30 35 ans, le corps envelopper dans une robe marron ample qui dessinait sa poitrine. Ses cheveux étaient châtains-roux et qui cadrais un visage ovale au teint pâle. Mais ses yeux verts étaient quelque peu tristes. Ma nudité ne semblât pas la déranger ou l’intriguer.
Me remettant de ma stupéfaction, j’inclina la tête.

- Déesse ! Pourquoi êtes-vous là ?

Sa voix était mélodieuse mais mate
- Bonjour mon chère Valdis, mon prêtre le plus tourmenté et le plus inconstant, mais le plus fervent. J’ai suivi ta quête pour maintenir l’équilibre sur Aesis. Mais il y a une chose que tu ne sais pas et qui t’empêche de vaincre. Ma sœur, Shalmosis, est ici parmi vous.

- Pardon ? La déesse du bien et de la bonté est parmi les Hommes ? Mais pourquoi me le dites-vous ?

- Tu es le plus brave de mes fidèles. Et elle est affaibli et apeuré. Le mal de notre frère diminue ses pouvoirs et sa volonté. Tu dois la sauver et la protéger pour lui redonner espoir. J’avais perdu sa trace il y à plusieurs semaines, mais récemment j’ai pu rétablir un contact. Elle se trouve toujours dans la ville Chaos.

- Keythara, ne pouvez-vous être plus précise ? Sun City est vaste, et je sens l’urgence de la quête que vous me confiez.

- Tu as raison mon chère. Ma Sœur se trouve dans un endroit régis par un attribue de mon frère et mari. Et voilà qui te permettra de sentir sa présence à environs 500 mètre et qui te permettre de la reconnaître.

Elle tendit la main et une lumière bleuté m’enveloppas puis disparut
- Quand tu la trouveras, dit lui que je t’envoie, mais tu devras agir comme une fidèle du bien pour redonner fois aux autres et donc des pouvoir à ma sœur. A présent vas, prêtre Valdis, fidèle de mon Ordre.

L’image de ma déesse disparue comme elle était venus, dans la fumée.
- Oui déesse !

Puis tout redevins calme. Je resta une bonne heure à médité sur ce qui venais de ce passer. Eagolyth était presque le seul maître à bord pour gouverner Aesis. Comment ne l’avais-je pas vu plus tôt, la « mal » s’était rependue comme la gangrène depuis quelque temps. Mais les prêtres des déesses sont trop occupé et trop peu pour endiguer cette avancé. Mais à présent Shälmosis était mortelle et cela était dangereux pour nous car si elle meurt les dieux meurent en réaction et le monde sombre dans le Rien. Je devais donc la retrouver. Mais où ? Keythara avais parlé d’un lieu régis par un attribut de Eagolyth. Shälmosis était la bonté même ne l’a surement pas remarqué et à surement essayer d’y travailler. Je ne voyais donc que les bars et les bordels. Gourmandise et luxure.

Trop fatigué pour réfléchir plus, je me leva et m’effondra sr mon lit. Ma nuit fut sans rêve mais reposante. Au lever du soleil, je m’habillât et partit à la recherche de la déesse du bien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une mission divine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shälmosis :: Votre Personnage :: Journal-