Shälmosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyMer 28 Aoû - 20:29

Je me faufilais dans la ville de Saint Kyriel, sous ma cape. Je devais venir lui rendre visite, à Mary. Je savais qu’elle serrait seule aujourd’hui au café. Je suis désolé cousine, je ne peux que venir te voir de loin, depuis quelques temps, j’en suis navré. Mais depuis que la blonde s’est échappé, le Culte doit surement connaitre mon visage, et si quelqu’un venait à apprendre notre lien de sang…tu es si douce et si gentille, je n’ai pas envie de te mêler à tout ça !
Le café est juste là, je passe par une rue derrière. Tu as l’habitude, à force, depuis le temps que je te répète que je n’aime pas la présence des gens. Oui, je t’ai aussi tellement mentit, je m’en veux, mais il faut que tu sache la vérité et…je dois me résoudre a arrêté d’ignorer le danger qui peut planer sur toi à tout instant. La porte de derrière, comme toujours, est ouverte…Saint Kyriel est vraiment une ville paisible, comparé à SunCity. Sous ma cape, je t’appelle depuis l’intérieur.
 
-Mary, tu es là ? C’est Nora….
 

Doucement, je retirais ma capuche de ma tête, découvrant ainsi mes cheveux blanc au naturel, même si ça pouvait paraitre étrange pour ceux qui ne me connaissait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 12:04

Après l'épisode de Valdis, tout était resté calme, Mary avait prit part à son train train quotidien. Les cours se déroulaient comme d'habitude dans la calme ville de Saint Kyriel. Les enfants étaient dissipés, et Mary restait pensive... Des nouvelles inquiétantes ne cessaient de lui arriver de SunCity et toujours pas de nouvelle de son petit cousin adoré. Nora où est tu donc ?

Cela faisait maintenant plus de deux mois qu'il n'avait pas répondu à ses appels, et personne ne savait où il était passé. Elle s'inquiétait à s'en ronger les sangs mais toujours elle restait en retrait, il lui avait dit de ne pas le visiter et la jeune étudiante avait fait comme il lui avait dit. Mais ...

-Mary, tu es là ? C’est Nora….

Une voix la tira de ses reveries, elle était dans le café de sa soeur, mais elle n'y travaillait pas, tranquillement elle lisait un livre religieux. Elle leve la tête, son cousin est la ? Un grand sourire apparu sur son visage quand elle le vit devant la porte.

- Nora ! Viens entre !

Elle lui tendit les bras l'invitant à rejoindre son univers de paix et de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 12:13

Ouf, elle était là. Heureusement, il n’y avait personne au café aujourd’hui…elles devaient sans doute avoir fermé. Enfin, s’était une belle occasion que je ne pouvais louper. Je la suivis tranquillement en retirant ma cape pour la poser sur une chaise avant de tendrement prendre ma cousine dans mes bras.
 
-Qu’il est bon de te revoir Mary…
 
Elle semblait en forme, j’en étais vraiment heureux. Elle était la dernière famille qui me restait, en dehors des Rebelles bien sûr, je ne pouvais pas m’en séparer. Je me détachais d’elle, avec une mine désolé.
 
-Je suis navré de ne pas t’avoir envoyé de nouvelle dernièrement mais…en ce moment, SunCity n’est pas des plus calmes, et j’ai eu beaucoup à faire, tu sais, le travail.
 
Je lui avais raconté que je travaillais comme coursier pour certaine organisation dans SunCity et qui expliquais pourquoi j’étais si souvent absent ou en vadrouille ailleurs. Et pour la voir, je disais simplement qu’un client m’envoyait ici de temps à autre.
Je pris place sur une chaise, l’invitant à faire de même.
 
- Alors, raconte-moi tout. Ça va, à l’école ? Et au café ? Il n’y a pas trop de problème ces temps-ci ?
 

J’essayais de repousser un maximum le moment où je devrais lui parler franchement, et lui dire la vérité…mais je préférais attendre encore un peu. Je n’étais surtout pas prêt à aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 12:41

Nora son petit cousin adore ! Qui le dépassait maintenant d'une bonne tête, elle gonfla la joue, rhoo il était mignon quand il était plus petit : ça lui faisait un peu bizarre maintenant. Mais en moins d'une seule seconde tous ça était oublié : il était la et c'était tous ce qui comptait n'est ce pas !

- Oui moi aussi ! Où était tu passer chenapan ? Cela fait ... Presque deux mois que je ne t'ais pas vu, tu m'aurez pas oublier quand même ?

Elle plaisantait, certes, elle n'aller pas boudé son plaisir du retour du jeune homme à Saint Kyriel. Mary passa les nouvelles de SunCity d'un mouvement de la main, ce n'était pas la peine de parler de malheur, il y en avait déjà assez.

- L'école, les enfants grandissent ... mais dans quel monde ? Encore à St Kyriel tout va bien mais ... même ici des mendiants commencent à arriver, on fait ce que l'on peut mais.

Sinon Lou va bien, je lui dirais que tu est passé ! Et toi comment tu va ? Tu est presque un adulte maintenant.

Elle s'assit sur une table et lui attrapa une boisson fraiche avant de lui passer, il commençait à faire chaud dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 12:50

J’acceptais le verre qu’elle me tendait avec plaisir, la route avait été assez longue jusqu’ici depuis SunCity. Je pris quelque gorgé de ce qui semblait être un jus de fruit. Mon préféré. J’eus un sourire à cette pensée. Elle me traitait encore et toujours comme un enfant, et ça faisait du bien, d’ailleurs, de retrouver un peu d’innocence dans ce monde de fou. Je lui fit une mine contrit.
 
-Te dire que tout va bien serait mentir en effet…je suis content que tu sois ici en tout cas, ça t’évite pas mal de problème…et ne dis pas à Lou que je suis passé.
 
Certes, j’avais parfaitement confiance en cette femme, là n’était pas la question. Mais bon…on n’est jamais trop prudent lorsqu’on est le bras droit de l’organisation en quelque sorte la plus recherché par le Culte. Je pris une gorgée à nouveau, avant de reposer mon verre d’un air pensif.
 
-Mary…en fait, si je suis venu te voir aujourd’hui…c’est parce qu’il y a une raison. Tu l’as dit, les temps deviennent de plus en plus dur…et je ne veux pas qu’il t’arrive malheur par ma faute…
 
Je cherchais mes mots, ce n’était pas facile, après toutes ses années dans le mensonge, de faire revenir la vérité au grand jour.
 

-Je t’ai menti Mary…je ne suis pas coursier à SunCity…mon ‘’travail’’ est bien plus dangereux et…on pourrait chercher à m’atteindre. Je ne veux pas te mêler à tout ça, tu es comme ma soeur, et s'il t'arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 13:21

Mary s'assit mettant sa tête sur ses mains, et lui sourit généreusement, elle se sentait toujours comme une grande sœur quand elle était avec Nora, et agissait en conséquence. La jeune femme savait beaucoup de chose sur lui, même si il lui cachait des choses dont elle n'aurait pas idée.

- Le mauvais vent finira par passer ne t’inquiète pas.


Rempli d'optimisme c'était bien Mary West ! Mais soudainement les émotions du jeune homme changèrent en il passa du sourire à un air pensif assez ... adulte. Son Nora grandissait bien trop vite pour son âge, et c'en était triste. Elle aurait préféré une autre ville que SunCity pour qu'il grandisse, si il était resté à St Kyriel par exemple... mais il devait marcher sur son propre chemin après tout.

- Que ... veux tu dire Nora ? "Par ta faute" ? ...


Elle n'aimait pas le tour que prenait cette discussion ...

- Nora ? Je ne ... ne comprend pas ce que tu veux dire.

Que ce passait il donc ? dans quel pétrain c'était il encore fourré ?

- Si tu a des soucis, ne t'inquiète pas on peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 13:32

Je levais les yeux vers elle, confus. Non cousine, tu ne pourrais rien pour moi, pas maintenant que je me suis lancé, depuis si longtemps, dans ce projet. Depuis la mort de Félina, j’ai pris ma résolution. Mais pas au prix de ceux qui me sont cher, il en était hors de question. C’est vrai, elle était comme sa grande sœur, et il se sentait comme un enfant qui vient de faire une grosse bêtise.
 
-Non Mary, tu ne peux pas m’aider…c’est par choix que j’ai choisis cette voix, et je ne veux pas t’y impliquer…
 
S’en était presque douloureux à dire. Oui, comment demander à votre cousine de tout oublier de vous, de ne même pas évoquer le nom de son cousin adoré, comme elle aimait tant dire.
 
-Je…je suis un Rebelle, Mary…si le Culte apprend ma véritable identité, il risque de vouloir me trouver…avec les autres…et il pourrait remonter jusqu’à toi…
 
Je lui pris la main pour la rassurer, même si ce geste était sans doute vain. Moi, ça me faisait un peu de bien aussi.
 
-Tout est si paisible ici, je ne veux pas ramener le chaos jusqu’à ta porte…je ne reviendrais plus Mary…je vais devoir disparaitre de ta vie…pour notre sécurité à tous les deux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 15:46

Son cousin lui répondit qu'il ne pouvait pas l'impliquer dans ses choix, cependant il semblait hésitant, Mary aurait tout fait pour l'aider et de bonté de cœur. Mais Nora ne voulait pas l'impliquer dans ses projets, et pourtant... Il semblait si triste, pourquoi la vie était donc si dure avec ceux qui vivent ici bas ?

- Je ... Nora ...

Mary semblait maintenant aussi perdu que lui, elle ne voulait pas comprendre ce qu'il allait lui demander, la raison pour laquelle il était venu aujourd'hui... La jeune femme attendait avec une peur insondable les mots qu'il allait bientôt prononcé. Le contact de sa main dans la sienne raisonna en même temps que les paroles du jeune homme :

- Je vais devoir disparaître de ta vie ...


Elle sera fortement sa main comme pour l'empecher de ne jamais partir d'ici. Non ce n'était pas possible ... Il n'allait pas encore disparaître ... Pas encore ...

- Nora, je t'en pris ... je t'en supplie ... Ne part pas ! Ce n'est pas grave ! Tu peut rester ... Autant de temps que tu le veux !

Les larmes commencèrent à percer sous ses yeux, malgré le fait qu'elle savait que c'était une décision dont le jeune homme ne reviendra pas dessus... Elle essayait ... Elle essayait de le retenir encore un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 16:28

Bon sang, je savais qu’affronter ses larmes serait dur, mais mon cœur se serra rien qu’en les voyant couler le long de ses joues. Mais…c’était pour son bien, je tentais encore et toujours de m’en convaincre. Mary, arrête de pleurer s’il te plait, je sais que je te fais du mal mais…il t’arrivera bien pire si nous conservons les liens de sang qui nous unissent. Ce…c’était mon choix, et je devais le respecter. Même Black ne sait pas qu’il me reste de la famille, alors que ça fait…tant d’année qu’on se connait ! Si j’ai tellement pu garder le secret, c’est parce que nous ne nous sentions pas encore menacé par les mercenaires, mais nos sources sont clairs : nous sommes recherché. Et en tant que bras droit, je ne peux pas…me permettre de flancher !
Je serais sa main fortement.
 
-Mary, s’il te plait, ne pleure pas….ne rend pas la chose plus difficile…
 
Mais je ne tenais plus, je me levais de ma chaise pour la prendre dans mes bras, la rassurer, lui dire que j’irais bien, qu’elle sera en sécurité, que c’est mieux comme ça. Mais je lui faisais une promesse.
 
-Lorsque les temps seront moins trouble, je te le promets…je reviendrais te voir…
 

J’essuyais doucement les larmes qui coulaient de sa joue. J’avais vue bien trop de larme durant ma vie, et je venais de faire pleurer ma cousine…je n’étais pas digne d’être lié par le sang à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 22:00

Sur ses joues ne pouvait s'arreter de couler ses larmes, la tristesse de devoir perdre son cousin, quasiment la seule famille qui lui restait dans ce monde avec sa soeur Lou, lui était insoutenable. Rien que d'y penser un trou se creusait dans son coeur. Malgré elle sa main se mit à trembler contenu dans celle de Nora, et elle ne put que serrer encore plus fort.

- Dé - Désolé ...


Ses bras l'entourent soudainementt, et elle s'y réfugia, Nora ... Comme si les rôles étaient soudainement inversé et que Nora la calmait après un cauchemars ...

- C'est une promesse Nora ...

Doucement, elle se contint les larmes coulaient encore mais elle se forçait à lui sourire, ne pas l'inquieter encore plus. C'était dur, c'était cruelle, c'était faux ... Mais cela leurs faisaient du bien à tout les deux.

- Ne meurs pas Nora ... Et reviens moi vite ... Je t'en supplie Nora .... Reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 22:23

Je savais que ça serait dur pour nous deux…mais nos voie étaient bien trop éloigné, bien trop…différente. Elle était dans la paix, j’avais déjà plongé dans la guerre et le Chaos. Non, je faisais partit des principaux acteurs, avec Black. Notre lutte sera dur elle aussi, et notre survie...indéterminée. Mais j’ai choisis mon rôle dans cette histoire…et je me devais de le jouer, peu importe la souffrance des séparations. Doucement, j’embrassais son front pour signer notre accord.
 
-Mary…je reviendrais te voir, je resterais en vie…tant que notre sang à tous les deux coulera dans mes veines, je saurais toujours où te retrouver…
 
Je me redressais en essuyant ses larmes, et je devais l’avouer…je retenais les miennes. Parce qu’en fait, au fond de moi, toujours cette voix derrière ma tête me disait que je ne la reverrais jamais. Je tendis la main vers ma cape.
 
-Je dois partir, mon absence risque d’être remarquée…
 
Je la passais prestement sur mes épaules, le temps des adieux devait prendre fin.
 
-A partir de maintenant Mary…tu n’as plus de cousin. Juste ta sœur, et toi, qui tenez ce jolie petit café paisible…Nora Clindwood ne fait plus partit de ta famille…Maintenant, je suis White pour toi aussi. Quelqu'un dont tu ne connais ni le nom, ni le visage. Juste une rumeur.
 

Ces mots me faisaient souffrir, il m’était douloureux…mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 22:34

Les mots même simple du jeune homme la rassurèrent, le fait de poser des mots sur sa crainte la fire disparaître au moins pour cette dernière entrevue. Il reviendrait elle en était sur ! Nora son petit cousin reviendrait et tout se finira dans la joie. C'était une promesse, aucun des deux ne s'oubliraient.

- J'en suis heureuse ...


Alors que Nora commençait à repartir, Mary lui tendit la main, elle aurait voulu lui dire "Non ne part pas" mais ... C'était sa décision.

- Tu sera toujours mon cousin dans mon cœur Nora Clindwood. N'oublie jamais qui tu est et qui nous sommes... Ne nous oublie pas Lou et moi, nous sommes tes cousines et ça à jamais... Maintenant viens me dire au revoir proprement.


Elle sécha ses larmes e
t lui tendit une dernière fois ses bras, ils ne se révéraient peut être plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyJeu 29 Aoû - 23:13

J’enfilais ma cape, je ne voulais pas attendre plus longtemps. Black partit, il ne restait plus…que moi, pour mener notre groupe. J’espérais, du fond du cœur, qu’il reviendrait bientôt. Comme Mary et Lou, même si j’étais moi proche de la seconde, était comme des sœurs, Black resterait mon frère aussi longtemps que nous vivrons pour notre cause.
Mais…lorsqu’elle me tendit les bras, je ne pus résister bien longtemps avant de la serrer contre moi de toutes mes forces.
 
-Je n’oublierais pas Mary…jamais…et toi…prie toujours de ton cousin, d’accord ? Peu importe ce que les clients diront de White et des Rebelles de SunCity…crois en moi, d’accord ?
 
Mais les adieux avaient bien trop duré, et je dus me faire milles violences pour la quitter en me retournant, plaçant la cape sur ma tête pour cacher mon visage.
 
-Aujourd’hui, tu ne connais plus de Nora Clindwwod…mais juste le nom de White, le bras droit des Rebelles…et actuellement de ceux qui combattent pour apporter enfin une paix en Aesis…adieu cousine…
 

Et je disparus dans la réserve, passant par une lucarne toujours aussi discret. Pourtant, je sentais un regard sur moi, alors que je me faufilais vers un coin sombre pour abandonner mes vêtements et ma forme d’humain. Bien vite, un petit chat blanc se promenait en direction de SunCity. Un petit chat blanc qui pleurait au fond de son cœur, mais le temps n’était plus aux larmes…il avait coupé ses racines, maintenant il allait vers la suite de la bataille…elle promettait d’être rude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] EmptyVen 30 Aoû - 14:01

Il était partait ... En quelques sortes, Nora était maintenant devenu un adulte, Mary n'avait pas d'autre choix que de le laisser s'en aller même si cela signifiait qu'ils ne se revoient plus jamais. A quoi bon vaincre le Culte si tout après part en morceau. Et c'était comme une brûlure une déchirure qu'elle vit partir le jeune homme. Une dernière étreinte et celui ci s'en allait.

- Je te ferais confiance.


Ses yeux étaient de nouveau sec, mais pour lui elle refusait que ses larmes coulent une nouvelle fois : pour ne pas rendre cette séparation encore plus triste.

- Nora ...


Elle ne put que murmurer son nom quand il partit, incapable d’émettre une autre parole sans que son chagrin transperce sa voix. Mary regarda longtemps la porte qui s'était cette fois ci renfermé à jamais. Une page se tourne mais cette fois ci, elle partait en cendres. Le chemin que Nora était désespéré, semé de feu. Mais elle devait croire en lui...

Mary fixa un long moment la porte, elle n'avait plus de cousin. Cette unique pensée suffit à la rendre encore plus vide. Plus que sa sœur. La jeune femme finit par se lever, érrant comme une âme en peine jusqu'a sa maison. Et c'est seulement lorsqu'elle arriva en la sécurité des 4 murs qu'elle s'écroula sur le sol, laissant les larmes s'échapper, en même temps que ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]   Cousine, tu es peut-être en danger [Mary] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cousine, tu es peut-être en danger [Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shälmosis :: St Kyriel :: Ville-