Shälmosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un espoir dans une ville sombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yael Koenig

Yael KoenigCroyant en Shälmosis


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

Un espoir dans une ville sombre... Empty
MessageSujet: Un espoir dans une ville sombre...   Un espoir dans une ville sombre... EmptyJeu 5 Déc - 12:03

J’étais reparti dans mon voyage. Prohaine étape, Sun City. Cette ville sous le joug de ce dieu chaotique… J’y trouverais peut-être mon destin. C’est dans cette optique que je me mit en marche, sous le couvers de la pluie, en direction de cette ville. J’aurai put utiliser une voiture mais j’avais tout simplement rangé ma tenue habituelle dans un sac, afin de voyager en toute sérénité.

Puis je me remémorais mon passé au fur et à mesure que j’avançais en direction de cette ville qui se disait autrefois somptueuse. A St Kyriel, tout était simple, sans tracas, et a vrai dire, j’avais eu du mal à quitter ce village aux visages souriants, bien que souvent tristes secrètement. J’avais aidé quelque personne, comme j’avais pu, tel que mon devoir me le demandait. Et j’avais rencontré cet homme, qui sentais Mère… J’avais l’étrange impression que je recroiserais souvent son chemin.

Après plusieurs jours de marches, et de repos, j’aperçevais les portes de la ville. Sun City était comme en quarantaine, comme si une peste envahissait cette cité d’antan. Présentant mes papiers, je pus pénétrer dans la dite cité ensoleillée. Ce que je vis me fit peur. Les rares maisons étaient délabrés, et toutes convergaient vers le centre de la ville, là où les batiments semblaient encore tenir debout. A vrai dire, je m’étais attendu un spectacle désolant, mais pas à ce que l’envergure du Culte d’Eagolyth et de ses opposants prennent une telle ampleur. Resserrant ma mince veste contre moi, je murmurais.

Shalmy… Où est-tu ?


Me rendant dans un petit hotel pour y passer la nuit, je ne trouvais cependant pas l’élément nécéssaire au repos. Cette ville éveillait en moi des pensées effrayantes. Entendant une forte détonation, je venais jeter un coup d’oeil par la fenêtre. Alors qu’une femme hurlait, je voyais deux jeunes la frapper pour réclamer d’elle tout ce qu’ils voulaient, l’un d’eux armés d’un léger révolvér. Sans même attendre, je me relevais dans la nuit noire, vêtue d’un simple débardeur noir, et d’un jean moulant de même couleur. Le seul réflèxe que j’eu, fut de prendre mon propre revolver en sortant de la chambre.

Si mes souvenirs étaient bons, il me restait seulement deux balles. Sa serait amplement suffisant, si je prenais en compte les quelques balles que j’avais dans une des poches de mon jean. Dévalant les escaliers, je revenais dans la ruelle, et j’y voyais encore la jeune femme. Discrètement, je m’approchais. L’un des mecs le plus proches de moi n’était pas armé, et je le neutralisais silencieusement, l’endormant ainsi. Mais ca ne fut pas assez, car l’un des deux autres avaient remarqué le mouvement nhabituel de leur coéquipiers. A ce moment-là, je savais qu’il me restait deux choix. Jouer franc jeu, où y aller subtilement. A mon avis, la subtilité n’avait pas de mise dans cette ville beaucoup trop corrompue.

Lâchez-là, et rentrer chez vous. Je ne vous ferait pas de mal dans ce cas-là. Sinon, je serais dans l’obligation de vous tué.

Que bluff. Je ne tuerais pas si peu, bien que la gachète me démangait. Pointant mo revolver sur la tête de l’un deux, je tournais le canon sur le côté, par habitude. Celui qui était armé esquissa alors un mouvement dans ma direction. Un coup de feu. La balle vint se loger à deux centimètres de la tête de l’agresseur dans le mur près de lui. Et ils fuièrent, comme tout lâches de leur espèce. Soupirant, je vins alors relever la jeune femme, qui me remercia en se jetant dans mes bras comme beaucoup d’autres auparavent. Lui envoyant un grand sourire charmeur, je la raccompagnais jusque chez elle. Mais je me sentais suivi.

Je regrettais à ce moment-là de n’avoir plus que quelques balles.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Clindwood

Nora Clindwood

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2013

Un espoir dans une ville sombre... Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans une ville sombre...   Un espoir dans une ville sombre... EmptyVen 6 Déc - 15:29

J'errais dans les rues, quoi de plus normal pour un chat errant. Les ruelles et les impasses n'avait plus aucun secret pour moi, que se soit sous ma forme féline ou humaine d'ailleurs. L'incroyable "route des chats" était un secret plutôt bien gardé,surtout lorsqu'on n'était pas vraiment capable de l'emprunté même à quatre pattes pour un gabarit humanoïde. Bref, je m'écartais un peu du sujet.
Black n'était toujours pas rentré, et j'avais envoyé des gars le chercher dans toute la banlieue-j'imaginais qu'il ne devais pas être très loin non plus. Moi, je me chargeais de fouillez tout SunCity au centimètre carré, allant même dans les anciennes cachettes que nous seuls connaissaient, histoire qu'il ait peut-être trouvé refuse là-bas après avoir été blessé. Ça s'était clair qu'il ne rentrerait jamais au QG devant les gars dans un moment de faiblesse. Cependant, un coup de feu attira mon attention brusquement, mes oreilles pivotant vers le bruit de canon qui résonnait dans le vide.
Mes petites pattes de félin me menèrent, alors que j'assistais à quelque chose de plutôt surprenant: un homme blond secourait une femme, qui semblait avoir été attaqué par deux gros dégueulasses. Il n'y avait rien d'extraordinaire en fait, ce genre de chose était monnaie courante dans le coin, et je m'étonnais simplement que le blond en noir n'est pas rejoins les deux autres gars ou simplement fermé les yeux. Mais finalement, j'eus ma réponse bien vite: c'était un étranger. Son odeur ne me disait absolument rien, et pourtant je pouvais facilement identifier les gens de cette manière.
Curieux, je me glissais derrière une poubelle, regardant avec mes petits yeux marrons de chat le spectacle. Il était armé mais...je ne sais pas, je sentais qu'il mentait. Bah quoi, je ne sentais pas chez lui la même "envie" de tuer que chez les autres. Il ne voulait pas commettre un acte comme celui-ci pour si peu! Heureusement, les deux couards n'eurent pas vraiment la volonté d'affronter une arme pour une demoiselle et s'enfuirent, la queue entre les jambes. J'aurais bien sûr dû passer mon chemin, n'ayant plus aucune raison d'intervenir dans le conflit pour sauver une demoiselle en détresse mais je ne sais pas pourquoi, je sentais mon instinct me guider à nouveau. Il aida la jeune femme à retrouver son chemin, et moi je le suivis, avec mon flair et mes oreilles, comme un véritable pisteur que je pouvais être quand il le fallait. A votre avis, pourquoi s'était moi qui cherchait Black dans les ruelles puantes? Bref, ça n'avait pas vraiment de grande importance pour l'instant, alors que le grand blond semblait avoir accomplis sa mission. Je fis demi-tour rapidement, passant par quelques raccourcis pour ensuite rejoindre l'endroit où j'avais abandonné mes vêtements plus tôt, les enfilant rapidement pour ensuite repartir, ne voulant pas perdre sa trace. Un étranger dans SunCity, qui en plus se préoccupe des autres, c'était une chose qui me semblait presque étrangère.
Sous forme humaine cette fois-ci, je le pris en filature un moment, avant de deviner son prochain passage, le doublant par une ruelle étroite où je me faufilais sans problème.J'arrivais alors juste en face de lui, un écharpe autour du coup ne laissant voir que mes yeux brun et quelques mèches blanches sous ma capuche. Sans aucun geste brusque, je levais une main plutôt amicale.

-C'était plutôt joli, ton petit tour dans la ruelle, les âmes généreuses sont rares dans le coin.

Je voulais mon ton simple, même un peu amusé tout compte fait. J'entrouvris mon manteau, légèrement avant de mimer avec mes doigts un pistolet que je braquais sur lui, ouvrant le grand d'arrêt qu'était mon pouce, avant de lever le bras dans un PAN, riant dans ma cape.

-Ici, soit on passe son chemin sans regarder, soit on tire dans le mille, mais jamais on s'arrête pour laisser filer, l'Etranger. 

Je n'avais pas vraiment de crainte vis à vis de lui. Au pire, s'il essayait de me tirer dessus, je n'aurais qu'à bondir pour reprendre ma forme féline et m'enfuir à la vitesse de la lumière dans une petite ruelle sur ma gauche.

-Ne t'en fais pas, je ne te veux aucun mal, je suis juste curieux...qu'es-ce qui peut t'amener dans la crasse de la Ville Soleil? Ce n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour faire du tourisme.

Un nouvel agent du Culte? Non, il était trop bon pour ça, je le sentais sous mes doigts. Oui, voilà, tout était question d'instinct avec moi. Lentement, je découvris ma bouche de l'écharpe avant de dire tranquillement.

-Enfin, je ne peux pas te reprocher d'être méfiant, je ne suis qu'un malheureux habitants de cette ville pourris par un Culte vicieux et perfide. Mon sourire s'élargit alors un petit peu plus. Je comptais intervenir dans la ruelle mais tu ne m'a pas laissé le temps de le faire, alors je voulais juste rencontrer la personne m'avait volé la vedette.
Je ne sais pas pourquoi je t'ai suivis d'ailleurs, je n'ai fait que suivre les indications de mon flair.

Tranquillement, je me déplaçais sur la droite, collant mon dos au mur avec nonchalance, les main dans les poche de mon imper blanc propre. Chose en effet très rare dans le coin, étant donné que tout est sale ici. Salis par le sang et la mort.

-Que cherches-tu?

Demandais-je, un peu absent. C'est vrai au fond, que cherchons nous? Moi la paix, Black la vengeance, le Culte le vice...et vous, monsieur l'étranger, après quoi courrez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yael Koenig

Yael KoenigCroyant en Shälmosis


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

Un espoir dans une ville sombre... Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans une ville sombre...   Un espoir dans une ville sombre... EmptyJeu 12 Déc - 18:10

Je n'étais pas particulièrement fier de moi. J'avais fait ce que je jugeais bon. Alors que j'abandonnais cette femme, je sentais une présence. Mais je n'en tenais pas compte, n'ayant pas vraiment envie de trainer dans ces rue sà cette heure-ci. Pas par peur, mais par sécurité. Cette ville était celle de mon plus grand ennemi. De celui qui tuait tout les amis de ma mère... Où est-tu? Cette ville a besoin de toi... De nous. De tous les plus beaux croyants qu'Aesis aurait pu avoir, pour leur offrir l'epoir, la bonté, la générosité. Mais tu n'es pas là. Personne ne te connait.

Je desespérais légèrement dans ma quête. Comment puis-je répandre cette sainte parole alors que tout le monde ici pouvait me détester. Les rares qui te connaissent me disent que tu nous a tous abandonné ! Je commence à le croire aussi, Shalmy. Finalement, tu es comme toutes les autres divinités? Se pourrait-il que toi aussi tu soisimbue de toi-même ?  Une silhouette atterrit, et je me mis automatiquement sur la défensive, avant de remarquer que l'atteitude du jeune homme était ... nonchalante. Je sentais une menace, mais je ne bougeais pas. Le laissant parler, chose que j'accordais à tous sur cettes terre, je finis par lâcher un grand rire, amical avec cependant une teinte de froideur.

Si tu avais vraiment voulu intervenir, tu l'aurais fait. Qu'est-ce qui t'aurait empêché de le faire ? Sous prétexte qu'une autre personne semble te voler la vedette, tu n'aurais rien fait pour sauver cette jeune femme ? Tu te croies sauveur mais tu délaisses ton devoir à une autre personne, qui, en plus de cela t'es inconnue? Que de prétention et de nonchalance...

Je le provoquais légèrement mais je restais sur mes gardes. Mon but n'était pas de sortir une quelconque hace de guerre? Je répondais simplement avec la sincérité de mon coeur, un sourire léger sur les lèvres.

Ce que je cherche, à vrai dire, c'est plutôt abstrait. J'erre, dans les différentes villes pour tendre une main secourable à quiconque. Comme tu le dis si bien, cette ville est pourrie jusqu'à la moelle. Je ne sais pas ce que je cherche ici mais peut-être que je l'apprendrais entre deux nuits dans un hotel aussi rongé que ces coeurs...

Je marquais un tant de réponse, avant de sortir une nouvelle cigarette, que j'allmais distraitement. Tirant sur la première taffe, je laissais la fumée enivrer mes sens, avant de les rouvrir, avec un nouveau sourire, bien qu'un peu plus sérieux.

Et toi? Que cherches-tu ? Tu ne m'aurais pas suivi sans but. Pourquoi un habitant de SunCity chercherait à aider ses concitoyens?

Je savais que cette question pouvait trs bien être une attaque directe. Mais je savais aussi qu'elle allait déterminer si cet homme méritait d'être jugé ou non par la bénédiction de Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Clindwood

Nora Clindwood

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2013

Un espoir dans une ville sombre... Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans une ville sombre...   Un espoir dans une ville sombre... EmptyJeu 12 Déc - 19:13

Je le regardais de haut en bas. Il était méfiant envers moi. Je comprenais parfaitement son attitude. Pour ma part, si un gars arrivait comme ça de nul part, ma bonne éducation SunCitynienne me dirait de donner un coup de poing dans le plexus solaire et de détaler à toute vitesse avant que ses potes n'arrivent pour me démonter la tronche. Heureusement pour lui, j'étais quelqu'un d'honnête, seul, et surtout piquer à vif par la curiosité. C'est vrai, ses mots sonnaient étrangement dans mes oreilles.

-Tu parles comme mon grand père sérieux...

Je ne le disais pas pour l'insulter, c'était même tout le contraire. Mon grand père avait été le meilleur homme que j'ai connu de ma vie. Il était intelligent, brillant, et surtout plein de sagesse infini...C'était lui qui m'avait parlé de la "vraie" religion, des différentes divinités et de leur histoire...je lui devait beaucoup.
Sa question ne me surpris pas vraiment, il était logique qu'il veuillent en savoir un peu plus sur moi après m'avoir donné quelques infos sr lui même.

-Moi? Je ne cherche rien de particulier non plus. La rédemption peut-être...

Je n'vais pas pu sauver les vies que je voulais sauver. Félina, tu es fait partit. Puis-je un jour réussir à me faire pardonner par Shalmosis pour n'avoir pas pu arriver à temps.

-Cette ville n'est pas l'endroit idéal, et les choses pas les plus roses. Mais c'est ici qu'es le "coeur" du mal que tu combats avec ta bienveillance. D'ailleurs, celle-ci va sans doute te coûter quelques coups de couteau si tu veux mon avis, et ton flingue ne t'aidera pas pour ceux derrière toi.

Je rentrais mes mains dans mes poches, l'air de rien. Je n'avais pas d'arme, je détestais ça. En fait, je trouvais que l'avoir en main incitait à la violence. La seule arme que j'avais, c'était mon corps. Je sentais le sang sur mes phalanges, la douleur dans mes muscles. En réalité, je ressentais la souffrance de la violence.

-Je cherche à arrêter ce fléau d'horreur en allant directement à sa source.

Je lui décochais un regard en coin, un demi-sourire malicieux au coin de mes lèvres. Si il était assez malin, et je me doutais bien que c'était le cas, peut-être comprendrait-il que je suis un de ses chasseurs de Culte qu'on surnomme tellement bien les rebelles.

-On m'appelle Whity dans le coin, je crois que tu devine pourquoi.

Tranquillement, je fis tomber ma capuche, laissant voir mes cheveux blanc immaculé. Je vivais plutôt bien la couleur de mes cheveux, autrefois brun foncé. Mais ça, c'était avant, évidemment. Maintenant mon pelage blanc faisait tâche dans les rues sales. Ma place n'était pas ici, mais à Saint Kyriel, avec Mary. Mais je ne pouvais pas abandonner Black non plus, ni les gars. Et je pouvais encore moins abandonné ce que nous avvions partager ensemble ici Félina.
Revenir en haut Aller en bas
Yael Koenig

Yael KoenigCroyant en Shälmosis


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

Un espoir dans une ville sombre... Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans une ville sombre...   Un espoir dans une ville sombre... EmptySam 21 Déc - 15:14

-Tu parles comme mon grand père sérieux...

Ce n'était pas la première fois qu'on soulignait ma manière de parler. Les longues années en tant qu'apprenti Grand Prêtre, ainsi qu'en tant que croyant au sein du plus grand temple de Shalmosis, m'avaient assagies, m'avaient appris avec calme les grandes lignes de notre devoir. Il m'arrivait de dérailler, mais cela était humain. Mère me le pardonnerait, j'en étais sur. J'étais le seul qui cherchait à véritablement répandre sa parole. Après tout, il était difficile pour tous ces autres prêtres de sortir de notre Temple, d'affronter avec courage les événements se déroulant à l'encontre de Mère. Mais ses paroles me touchèrent. Il y avait donc encore du bon dans cette ville. Cet homme semblait être aussi bon que la couleur de ses cheveux. Je lui adressais un sourire un peu plus confiant.

Si ce qu'il se passait en Aesis m'intéressait, j'en avais surement oublié les Rebelles. Je pensais qu'ils avaient raison de croire que l'on pouvait éradiquer ce malheur de cette terre. Mais ceux de Sun City étaient... malsains. Mon sourire s'affaissa légèrement lorsque je compris de quel groupe il venait. Ce... Whity était un Rebelle de cette ville. Ce jeune homme qui semblait si posé... Il aurait mieux fait de travailler pour Hemmeit. Eux, là bas, avaient la vraie signification de l'espoir qu'ils pouvaient apporter. Laissant ma clope entre mes lèvres, je passais une main dans mes cheveux blonds, avant de rejeter encore une fois la fumée de mes poumons.

Je ne compte pas me servir de cette arme pour aider ces citoyens. Je ne m'en sers qu'en absolue nécessité. Le sang ne doit pas couler sans aucune raison, et ton groupe passe outre cette règle. Tu cherches la rédemption? Alors pourquoi restes-tu chez ces Rebelles... Vous ne vaincrez jamais ce mal par la violence, et le sang... Plus il coulera, plus il se renforcera. C'est ce que vous voulez ? Mettre cette ville à feu et à sang autant que le Culte ? Vos décisions ne sont pas sages... Elles ne le sont pas du tout...

Je m'adossais à mon tour contre le mur,  et je regardais cette fois-ci le ciel sombre, éclairé par une lune semblant être teintée de rouge. Le Culte était trop omniprésent. Je frissonnais. Je n'avais pas peur de ces hommes et femmes, mais des conséquences que cela pouvait avoir s'il venait à s'étendre en totalité sur Aesis. Chuchotant, plus pour moi même que pour Whity, je fermais les yeux.

Un jour viendra où nous serons roi, Whity. La lumière reviendra...Si seulement...

Je rouvrais les yeux alors que le peintures et parchemins décrivant Shälmosis me revenait en tête. Si seulement... Si seulement elle était là, vêtue d'une longue toge blanche, et de son sceptre au soleil chaleureux pour nou guider vers la lumière... Mère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un espoir dans une ville sombre... Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans une ville sombre...   Un espoir dans une ville sombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un espoir dans une ville sombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prisonniers happé dans les ténèbres, les chats rodent dans l'ombre.
» Le feu dans les yeux, le feu dans les cheveux
» Promenons-nous dans les bois...
» Massacrons nous dans la taverne...
» Dans la gueule du Loup? [La Maîtresse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shälmosis :: Sun City :: Ville-